Présentation de Cécile


Je suis Cécile, j’ai 35 ans et je suis la maman d’Anaëlle, née en août 2014 et d’Aurore en août 2018. Dans la vie de tous les jours, je travaille dans un bureau d’étude dans l’ingénierie de l’eau et de l’assainissement. Rien à voir donc !

Je ne saurais dire pourquoi, mais depuis longtemps, bien avant d’être maman je sens en moi qu’un bébé a besoin de proximité avec ses référents (la plupart du temps ses parents, mais pas uniquement), et le portage me semble être un moyen fabuleux d’apporter une réponse à ce besoin. Je me souviens d’une anecdote de jeune adulte : alors que je devais avoir une vingtaine d’années, dans une boutique d’Artisans du Monde, je vois un jeune couple tester une écharpe de portage avec leur petit bébé. C’est beau, c’est plein de couleurs, c’est tendre… Cette image reste gravée en moi ! Je me dis, que moi aussi plus tard, quand je serai maman, je viendrai acheter mon écharpe de portage dans une boutique comme celle-ci !

Bref, lors de ma première grossesse, vous l’avez compris, c’était une évidence pour moi, j’allais porter. Avec mon conjoint, nous avons donc assisté à notre premier atelier de portage lorsque que j’étais enceinte de 7 mois, grâce à deux associations : Ta Ouret déjà, et Perch’émoi. A partir de là, j’achète mes premiers moyens de portage : un sling tissé, une écharpe extensible, et un porte-bébé d’inspiration asiatique. Ensuite, j’ai commencé à me passionner pour ce domaine ! J’ai découvert les différentes compositions, les différents tissages, pleins de Mei-Dais et autres préformés etc. J’ai refait un atelier pour mieux maîtriser le portage au dos, toujours avec Ta Ouret.

En 2016, voyant que l’association chartraine est en train de s’éteindre, que les monitrices que je connais dans la région ne peuvent plus continuer leur activité, je me dis qu’il est temps pour moi de prendre le relais, pour pouvoir continuer à partager cette pratique qu’est le portage physiologique et donner toutes les pistes aux parents intéressés.

C’est pour cette raison que j’ai suivi la formation Porter, Simplement à Brest au mois d’Avril 2017. Et qu’aujourd’hui, j’ai à cœur de pouvoir vous transmettre cette expérience et ce lien avec votre bébé !

cecile@taouret.fr