Présentation de Célia

Je suis Célia.

 

 

 

 

 

J’ai 34 ans et je suis Maman de 4 enfants : Mathis (2005) , Camille ( 2009) , Gabriel(2013), Noémie(2015). Ils sont tous nés par césarienne !

J’ai découvert le portage dès la naissance de Mathis Avec un mauvais Porte-bébé et à Bras. Pour Camille j’ai acheté une écharpe et me suis contenté de faire comme sur la notice. Gabriel est arrivé avec plusieurs problèmes de santé et il souffrait beaucoup. Comme je devais aussi m’occuper de son frère et de sa soeur je me suis mieux renseignée et j’ai investi dans différents Porte-bébé : Sling , Mei tei, préformé, Echarpe Je Porte Mon Bébé (jpmbb) et tissée. Cela m’a beaucoup aidé, soulagé et rassurée. J’ai arrêté le portage vers 26 mois car j’étais en menace d’accouchement prématuré, enceinte de 6 mois.

 

 

 

 

Avec Noémie c’était si simple que j’ai voulu me former au portage avec l’association Transmettre Ensemble Le Portage (TELP) pour pouvoir transmettre et aider les parents. Le portage m’a tellement apporté que j’avais envie de le partager.

 

J’ai un CAP petite enfance et j’espère me former d’ici quelques temps pour devenir auxiliaire de puériculture ce qui me permettrais d’aider encore plus les jeunes parents.

 

 

 

 

Le portage est devenu si important pour moi que j’ai décidé aussi de devenir coordinatrice de l’association TELP pour la région Centre, c’est-à-dire organiser des formations de monitrice mais aussi organiser des formations à thème pour les monitrices tel que la prématurité, les noeuds, etc.

J’habitais le 93 il y a encore quelques temps et depuis le 1 er avril j’ai déménagé à côté de Bonneval à Vilsix, un hameau du Pre Saint Evroult.

celia@taouret.fr