Qui sommes-nous ?

La création de Ta Ouret

Ta Ouret est une association loi 1901, créée en 2006 et basée à Chartres. L’objectif initial était de permettre de créer du lien entre parents autour d’activités autour de la parentalité et du maternage. Ainsi, on pouvait y trouver des ateliers de portage, des ateliers de signes avec bébé, des après-midis d’activités impliquant les enfants et les familles, des ateliers de motricité etc.

Par ailleurs, d’où vient ce nom étonnant ? En fait il s’agit d’une divinité égyptienne, elle est la déesse au corps d’hippopotame, dressée sur ses pattes arrières de lion et ses pattes avant sont des mains humaines. Elle qui symbolise la fécondité, mais aussi la férocité de l’amour maternel. Elle est également protectrice de l’accouchement, et assure un bon allaitement. On la connaît aussi sous le nom de Thouéris.

 

 

Ta Ouret jusqu’à aujourd’hui

En 2015, des ateliers de portage sont organisés grâce à la présence de deux monitrices de portage : Julie et Gaëlle, mais l’association a commencé à s’essouffler. Les dernières activités de Ta Ouret remontent à juin 2015. Puis les indisponibilités des membres du CA ainsi que de Julie et de Gaëlle ont entraîné un arrêt des activités de l’association.

A l’été 2015, la question de la dissolution a été mise sur la table. Mais le choix a été fait de conserver l’association en stand-by, en espérant toujours un éventuel redémarrage.

Fin 2016, Cécile reprend contact avec l’association car elle prévoyait de devenir monitrice de portage. Juillet 2017, une nouvelle AG de Ta Ouret est organisée et une nouvelle équipe reprend le flambeau !

Aujourd’hui, l’équipe est composée de :

  • présidente et monitrice de portage : Cécile MANDRAS
  • trésorière : Mathilde VERDIER
  • trésorière adjointe : Aurélie VAN DER STUYFT
  • secrétaire et monitrice de portage : Marie-Charlotte THIERRY
  • secrétaire adjointe et monitrice de portage : Bénédicte VERSTAEN

Nous proposons pour l’instant des ateliers de portage individuels ou collectifs, mais nous n’excluons pas de pouvoir proposer d’autres activités au gré de nos envies et de vos demandes !