Un exemple d’atelier individuel

Chaque atelier individuel est différent, s’adaptant aux attentes de chaque parent. Lors des premiers contacts, nous échangeons avec les parents pour mieux les connaître, savoir quels sont leurs besoins, envies en matière de portage et leurs souhaits par rapport à cet atelier. Bref, notre objectif est que ce ne soit pas un atelier type, mais bien votre atelier.

Nous vous partageons aujourd’hui l’atelier individuel de Laurie, David et Iris, leur 3ème bébé.

Ils ont déjà porté leurs aînés Et souhaitent revoir le portage en écharpe tissée. Laurie aimerait voir comment utiliser le portage avec son allaitement. Elle aimerait aussi porter très tôt au dos avec sa tissée et ns avons convenu d’un 2e atelier ds qqs jours rien que pour ça.


Pour le premier atelier,  on a commencé par revoir l’enveloppé croisé et apporter des solutions aux petits soucis qu’ils rencontraient. On a vu comment allaiter avec un nouage enveloppé croisé.
Ensuite ils ont appris le kangourou ventral, et ils ont super bien réussi.
La monitrice leur a aussi montré le croisé simple, qui est possible avec une taille 6 mais pas avec leur écharpe (une taille 4 ). Laurie a été séduite par la possibilité de mettre et enlever bb à volonté sans avoir à défaire le nouage ni les réglages. Elle envisage d’acheter une taille 6 du coup.
On a revu le portage en sling et les possibilités d’aide à l’allaitement.
David a appris le hamac simple avec un simple foulard.
Ils ont vu l’éventail de nos moyens de portage, elle a pu voir le P4 (préformé) qu’elle hésite à acheter pour les mois prochains quand Iris aura grandi.
Le tout dans une ambiance décontractée, au milieu de leur salon, avec une tasse de thé au jasmin 


Voici le retour de Laurie et David  suite à leur atelier : « Nous avons tous les deux apprécié les ateliers. C’était sans prise de tête, avec de bonnes astuces. Un bon moment de partage ! »

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour,
    J ai besoin de conseil.. J ai un bébé qui est né le 4/01/19 et on m a offert un sling ring que je souhaite utiliser en position « berceau » (Je trouve qu il est trop tôt de le porter un position assise), mais je n arrive pas à l installer correctement. Est ce que vous pouvez m aider ? Est ce que vous vous déplacez à domicile ???
    Merci de votre réponse
    Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *