Portage en hiver

Aujourd’hui  nous souhaitions aborder avec vous le portage en hiver.

Voici quelques conseils pour rester bien au chaud pendant vos promenades portées :

Les tout-petits bougent peu, ils prennent la chaleur du porteur.

 

 

Il vaut mieux donc éviter d’habiller bébé avec un combi-pilote et le porter par dessus notre manteau car ainsi il sera isolé de la source de chaleur que représente le corps du porteur. De plus, la combinaison de par son épaisseur empêche une position confortable et physiologique. L’utilisation d’un manteau pour bébé est à réserver pour les plus grands qui montent et descendent pour marcher, l’idéal étant la combinaison fine type polaire.

 

 

On privilégiera un manteau de portage (ou un manteau trop grand qui pourra couvrir bébé), une couverture mise sur le dos de l’enfant, un poncho qui couvre tout le monde…

 

Une attention toute particulière doit être portée aux extrémités : Un bonnet et tour de cou, une cagoule, pour protéger sa tête et son cou, des collants ou une paire de chaussettes hautes et une paire de chaussons fourrés pour les pieds, et les mains tout contre le porteur dont la chaleur réchauffera bébé. 

Côté vêtements pour bébé, il sera habillé normalement : body, pull et pantalon. Si vraiment il fait très froid ou lorsque le vent est fort, on ajoutera à bébé une combinaison polaire fine.

Et le moyen de portage ?

Avec une écharpe tricotée, les 2 ou 3 couches tiendront plus chaud qu’une écharpe tissée en simple couche.

Pour les tissées, des compositions avec de la laine aideront à réguler la température.

Rappelons que l’on dit souvent qu’une couche de tissu = une couche de vêtement.

 

Le plus souvent, on a tendance à trop couvrir nos bébés de peur qu’ils aient froid. N’hésitez pas en rentrant de promenade à regarder si bébé n’a pas eu trop chaud et ainsi réajuster pour la prochaine fois.

Bon portage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *